CLAN WG
Accueil clan WG
Présentation
Histoire du clan
Charte du clan
Organisation du clan
Les raisons de nous rejoindre
Carte des membres
Liste des WG/WGa
FAQ des membres du clan
Comptes email WGPower
Hymne du clan
Photos
Wallpapers
Trombinoscope
Comment postuler ?
Formulaire de candidature
Infos du clan
Athena
Creep assault 2
Faq du système de vote des wg
Heroes of newerth : team WG
Jeu de stratégie tour par tour War Gamer
Mumble
Portail du clan sur les RTS
Soirée Change your ally
Soirée dow - espion
Soirée dow - micro wars
Soirée dow gladiators
Vidéos Heroes of Newerth


Les War Gamers sont un clan Starcraft 2, un clan Heroes of Newerth et un clan Dawn of War 2.

War Gamers

Description du clan War Gamers

Jeux pratiqués

Clan War GamersLe clan War Gamers est un groupe de joueurs en ligne, orienté vers les RTS. A l'origine très tourné vers Warcraft 3 et Frozen Throne, cette section a finalement fermé ses portes lors de l'été 2005 pour laisser place aux sections actives du moment sur Dawn of War (et ses extensions Winter Assault et Dark Crusade) et Age of Empires III (et son extension The War Chiefs).

Le 24 mars 2007 le clan lança une section Command and Conquer 3 mais le manque de suivi d'Electronic Arts entraîna un délaissement progressif du jeu. Ainsi le 1er novembre 2007, le clan décide alors de clore la section et de se recentrer sur les nouvelles extensions à venir : The Asian Dynasties et Soulstorm.

A noter enfin que les membres se réunissent parfois lors de soirées à thème pour jouer ensemble à d'autres jeux comme World in Conflict voir même d'autres types de jeux comme les FPS. Mais depuis début 2008 de nombreux membres se sont tournés vers DOTA dans l'attente de Dawn of war 2 et Starcraft 2.

Principes de fonctionnement

L'objectif affiché du clan est avant toute chose la convivialité ! Notre mode de recrutement se veut volontairement très sélectif mais nous ne portons que peu d'importance au niveau de jeu en lui même.

Ce que nous recherchons avant tout ce sont des personnes motivées et régulièrement disponibles, répondant aux valeurs du clan. Parmi ces valeurs on retrouve notamment la communication qui est l'élément fédérateur du groupe. Cette communication se traduit par l'utilisation quasi systématique de Team Speak lors de nos parties et surtout une participation active au forum du site WGPower.

Pour plus d'informations sur les règles du clan, reportez-vous à la rubrique liens de cet article et consultez la charte des War Gamers.
Logo du clan AoE III & DoW WA : War Gamers (WG)
Logo du clan "WG" : War Gamers

Origines du clan

Caricature de WG_RavAge réalisée par WG_TyphusLe clan War Gamers provient de la fusion entre deux groupes de joueurs : les LoE et les Dark.

Les LoE ("Liberty of Earth" créé en fin 2001 par RavAge) tout d'abord étaient un clan de joueurs de Empire Earth issu de différents membres ayant quitté le clan Invasion of Empires.

Les Dark (créé par Arkon et Cobra en fin 2001) quant à eux regroupaient un ensemble de joueurs de Star Wars Galactic Battleground.

Après un rapprochement entre ces deux communautés le clan War Gamers est né au mois de mai 2002 !


Evolution du site des War Gamers

A l'origine le site des War Gamers était sur l'hébergeur gratuit Free.fr au sein du portail Wargames Center. Cependant la forte expansion qu'a connu le site a nécessité le passage en hébergeur payant et l'acquisition du nom de domaine : WGPower au mois de décembre 2002.

Le portail est alors devenu celui que vous connaissez actuellement : War Games Power. Ce nouveau nom est provenu de l'appelation de nos parties online dont l'intitulé était "WG Power" et qui reste notre devise depuis cette époque avec "Fun Power" !

Les autres grands changements du site se sont situés au niveau du forum avec sa première version du temps des LoE en 2001, suivi de la seconde version fin 2002 avec le lancement du nouveau portail des War Gamers. La version 3 a vu le jour fin 2004 et la dernière version, l'actuelle V4, en février 2005.

D'autre part, le portail WGPower s'est également vu complété par quelques sites annexes comme Power Search (moteur de recherche du wiki et du forum), DoW Stats (site de statistiques pour Dawn of War) et sans oublier Wiki Gamer.

Aujourd'hui l'ancien portail WarGames center a été remis au goût du jour avec un nouvel objectif : servir de galerie de screenshots pour le portail WGPower.

Enfin en septembre 2007 : lancement de Power news.

Organisation d'IRL

Tout d'abord pour ceux qui ne le savent pas, "IRL" signifie "In Real Life" entendez par là une rencontre réelle sans passer par écrans interposés . La première IRL organisée par le clan War Gamers s'est déroulée en 2003 à Strasbourg. En activité principale une sortie au parc d'attraction "Europa park" avait été organisée.

La seconde IRL a suivie en 2004 cette fois à Paris avec une sortie Disney parmi l'ensemble des activités. A noter également la réalisation de Tee-Shirt WG avec des illustrations personnalisées sur le thème de notre jeu phare de l'époque : Warcraft 3.
Infos et photos de l'IRL 2004 :
wgpower.net/forum/lan-clan/forum-20_1.html
Pour l'année 2005 en revanche, il n'y a pas eu vraiment d'IRL sachant que plusieurs membres étaient indisponibles tout l'été et que le clan était dans une période difficile (transition entre jeux avec la fin de Warcraft et les chamboulements subis par la sortie de World of Warcraft). Néanmoins les WCG 2005 ont vu la participation de WG_Typhus et WG_Lizardcore (tous deux sur Dawn of war) et même WG_Hicks (sur Counter Strike). Quelques supporters WG étaient venus les encourager tels que WG_Lorian et WG_Roi_Louis. Evénement mémorable de l'event, WG_Roi_Louis était venu avec sa bannière :
 

Banderole de soutien à Typhus pour les WCG
Banderole de réprésaille au producteur WG_Typhus suite à la
diffusion innopinée de l'album de Roi_Louis

Topic de l'IRL des WCG 2005 :
wgpower.net/forum/clan/irl-wcg.html
IRL ParisL'IRL 2006 s'est déroulée avec brio les 26-27 août avec notamment la sortie au Parc Astérix ! Ripaille et déconnade au programme avec pas mal d'activités comme le barbec' chez Roi_Louis, la soirée boîte improvisée, le laser quest et le bowling !

Une seconde IRL s'est également déroulée les 17-18 décembre 2006, de nouveau à Paris. Pour tous les détails et les photos, c'est sur le forum que ça se passe.

Infos et photos des IRL 2006 :
wgpower.net/irl2006/forum-27_1.html

L'année 2007 n'a pas échappée à la règle de ses IRLs en reproduisant comme l'an passé deux éditions : l'une estivale et l'autre hivernale. Le rassemblement du clan s'est déroulé du 10 au 12 août dans les environ de Lyon. Parmi les activités phares nous avons fait du Paint Ball et un Karaoké "made in RavAge" .

L'édition hivernale quant à elle s'est tenue les 15 et 16 décembre 2007 aux alentours de Paris. Une nouvelle fois de nombreux membres furent présents.

Infos et photos des IRL 2007 :
wgpower.net/irl2007/forum-32_1.html



Clan War Gamers


Jeux de stratégie » Clan War Gamers » War gamers