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Les War Gamers sont un clan Starcraft 2, un clan Heroes of Newerth et un clan Dawn of War 2.

Change your ally

Parmi les divers événements organisés par le clan War Gamers, les soirées Change your ally ont été un point majeur sur Warcraft 3.
Pour archive je vous propose de découvrir ou redécouvrir les règles qui ont fait le succès de ces soirées, sachant qu'elles sont réadaptables pour bon nombre de jeux de stratégie.
 

Règlement

Change your ally" est un tournoi 2v2 dont le principe est d'établir un classement du meilleur coéquipier et non de la meilleure équipe. En effet il a été démontré sur WarCraft 3 que les bons joueurs solos ne faisaient pas toujours de bons joueur en équipe. Les raisons sont multiples car les aspects de dialogue, de synchronisation et d'aide à son partenaire interviennent.

Rendez-vous : Tous les joueurs doivent se présenter le jour J sur Mumble. Les retardaires pourront se voir attribuer des pénalités voire la non participation à la soirée. En effet les premières games seront crées à 21h10 et lancées à 21h15 heures. Tous ceux arrivant après cet horaire ne participeront pas à la première manche. Chaque manche se déroulera par étape de 30 minutes et le nombre total de manches sera déterminé en cours de soirée selon la motivation et la participation de tous.
Concept : favoriser le team play dans le sens où plus un joueur sera fort, plus il devra s'allier avec joueur de niveau moindre. Ainsi au fil des games les niveaux s'équilibreront. Néanmoins il y a une faille dans ce principe qui est que le "bon joueur" si l'on peut dire ainsi, décide de se la jouer en solo se sentant ainsi plus efficace. Pour ne pas que cela vire à cette tendance certaines règles seront à respectées (cf ci-dessous).
Règlement :

- Les équipes de deux seront variables et je les annoncerai au fil de la soirée.

- Les joueurs des équipes se verront répartis pour les plus forts avec les joueurs moyens en fonction des points au classement : Exemple : Un joueur ayant remporté 3 parties et 0 défaites, s'associerait avec l'un de ceux (tiré au hasard s'il y en a plusieurs) ayant perdu 3 parties et remporté aucune.

- Les joueurs en tête de chacune des équipes se verront attribuer un handicap pour leurs unités variant de 10 à 20% selon les games.

- Un handicap de 10% sera affecté à tous les joueurs ayant plus de victoires que de défaites.

- Autre élément important il est INTERDIT d'activer le partage d'unités, cela afin d'éviter que le "bon joueur" joue à la place de son allié.

- Les matchs seront limités à 30 minutes de jeu à l'issue desquelles si aucune équipe ne sort vainqueur le départage se fera par cumul des scores des coéquipiers.

- A la fin de chaque partie les scores devront être annoncés sur le canal avec le classement au score. Veillez donc à bien tout relever car sinon j'attribuerai les points au feeling et pas forcément dans votre intérêt ;) !


Conséquences : Le micromanagement se fera donc de plus en plus important pour les bons qui devront veiller à maintenir en vie leurs unités malgré le handicap. A l'inverse les moins forts auront plus de facilité à tuer les unités des bons ce qui équilibrera le jeu et redonnera un peu de piquant.

Fini le fatalisme en game tout le monde aura sa chance et des parties équilibrées seront au programme !
 


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