Starcraft 2 : jeu tour à tour WG
Type de jeu :
Jeu de stratégie tour par tour et temps réel.
But du jeu :
Pour obtenir la victoire il vous faudra remporter 20 points.
Principe du jeu :
Le jeu de stratégie War Gamer mélange le tour par tour classique, avec une base de STR, sur l'un de nos jeux, Starcraft 2.
Le but étant de prendre le contrôle de points stratégiques, afin de remporter des points, qui vous octroierons la victoire lorsque vous en aurez accumulé 20.
Le coté stratégie pur se fait via le site web War Gamers, et le coté combat, se fait via le jeu Starcraft 2 (une variante sera proposée plus tard, si le principe fonctionne bien, sur d'autres types de RTS).
La carte :
La carte est actuellement pensée pour 6 joueurs, mais peut être modifiable de 3 à X joueurs.
Le Jeu :
Le jeu se déroule en plusieurs phases :
Phase de conquête (tour par tour) :
1°) Calcul des Points
2°) Calcul des Points de Conquête
3°) Conquête
Phase de combat (temps réèl) :
4°) Combats
---4a°) Définitions des joueurs en conflits
---4b°) Choix de la carte par le défenseur
---4c°) Combat
Fin du tour :
5°) Mise à jour de la Map
6°) Fin du tour
Les points :
Controler un point strategique noir un tour complet rapporte 1 point
Controler le point stratégique noir du milieu un tour complet rapporte 3 points
Gagner une bataille rapporte 1 point
Gagner une bataille en étant inférieur en nombre rapporte 5 points
Perdre une bataille fait perdre 1 point
Perdre une bataille en étant inférieur en nombre ne fait pas perdre de point.
Perdre un point stratégique fait perdre 2 point
Perdre le point stratégique du milieu fait perdre six points
Les points stratégiques rose rapportent 1 point de conquête par tour.
Aucun point de conquête ne peut être économisé pour le tour suivant.
Les alliances :
Il existe 3 types d'alliances, les alliances officielles, les alliances officieuses, et les mercenaires.
L'alliance officielle :
Une alliance officielle est inscrite sur le forum et permet un partage de point.
Elle permet a un joueur de défendre ou non le territoire d'un allié, avec, ou sans lui, au prix d'un point de mouvement.
Elle permet également un partage de point :
Les points en alliance officielle :
Les points attibrués en alliance officielle sont calculés comme ceci :
(Nombre de point des joueurs / nombre de joueurs) nombre de joueurs (arrondis au point inférieur)
Un alliance officielle durera AU MOINS 5 TOURS avant de pouvoir être dissoute.
Exemple :
3 joueurs possédant au total 10 points par tour donne : (10 / 3) 3 soit 6 points par tour pour chaque joueur .
L'alliance officieuse :
Une alliance officieuse est déterminée sur le terrain, pendant la partie, elle n'apporte rien, ne coute rien, et personne le sait, à part biensur, les deux alliés.
Il n'existe aucune règles sur les alliances officieuses, tous les coups sont permis.
Le contrat :
Un contrat de mercenaire est un contrat passé de façon officieuse mais réglé par le maître de jeu, c'est une négociation ou un joueur donne des points à l'autre joueur pour qu'il attaque un territoire précis.
La négociation du prix se fait entre les joueurs, et une fois celui-ci décidé, les joueurs envoient au MJ par MP le contrat et le montant de celui-ci.
Une fois le contrat signé, le mercenaire DOIT, le tour suivant, attaquer le territoire préçisé par le contrat au prix d'un point de conquête, si il ne le fait pas, le double de la somme demandé dans le contrat est versé a l'employeur par le mercenaire.
Si il perd la bataille, aucun point ne sera transféré.
Les phases des joueurs :
La Conquête :
Au début du tour, chaque joueur utilise ses points de conquêtes pour tenter de s'approprier un territoire.
Afin de conquerir un territoire, celui-ci doit être adjacent a au moins l'une des cases appartenant au joueur.
Les joueurs donneront leurs conquêtes via MP au MJ pour le mercredi soir au plus tard a 19 h (exemple: si il a 3 points de conquêtes,le joueur A envois " conquêtes sur case 21, case 13, case 19").
Si le tour se fait rapidement, un autre sera lancé.
Le MJ annoncera les batailles sur le forum et les résultats devront être inscrit sur celui-ci.
La mise a jour de la map se fera le lendemain .
On ne peut conquerir les territoires de base.
Les territoires et les affrontements :
Les territoires blanc sont neutres, aucun affrontement n'est necessaire pour le récupérer, juste un point de mouvement.
Les territoires de couleurs sont controlé par les joueurs et ne peuvent être capturés que via affrontement sur le jeu.
Le défenseur choisi la carte sur laquelle la bataille se déroulera (aucune limitte sur les cartes, les funmap sont bannies).
Un territoire attaqué par plusieur personnes simultanément se rêgle via un FFA.
Un territoire attaqué et conquis par des alliés (supérieur en nombre) devient neutre après l'affrontement.
Un territoire attaqué et non conquis reste de la couleur précédent la bataille même si il y a plusieurs défenseurs.
Un territoire neutre attaqué par plusieurs groupe d'alliés revient au groupe vainqueur et celui-ci décide APRES bataille, a qui il est attribué.
Un territoire dont l'affrontement n'a pas eu lieu car absence des deux joueurs, reste sur la position pré mouvement.
Un territoire dont l'affrontement n'a pas eu lieu car absence d'un seul joueur, revient au joueur présent.
Le délai maximal pour les affrontement est le mardi soir de chaque semaine.
Fin du jeu :
Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur, pas de victoire par alliance, une fois le vainqueur déclaré, la map est reset et une nouvelle partie peut commencer.