CLAN WG
Accueil clan WG
Prťsentation
Histoire du clan
Charte du clan
Organisation du clan
Les raisons de nous rejoindre
Carte des membres
Liste des WG/WGa
FAQ des membres du clan
Comptes email WGPower
Hymne du clan
Photos
Wallpapers
Trombinoscope
Comment postuler ?
Formulaire de candidature
Infos du clan
Athena
Creep assault 2
Faq du système de vote des wg
Heroes of newerth : team WG
Jeu de stratégie tour par tour War Gamer
Mumble
Portail du clan sur les RTS
Soirée Change your ally
Soirée dow - espion
Soirée dow - micro wars
Soirée dow gladiators
Vidéos Heroes of Newerth


Les War Gamers sont un clan Starcraft 2, un clan Heroes of Newerth et un clan Dawn of War 2.

Fiche du membre WG_Typhus

Candidature de WGa_Typhus :
Dépot de candidature le : 19/11/2004
Adresse Email :
Email masquť
Adresse MSN :
Email masquť
Dispose des jeux :

Présentation personnelle :
Je m'appelle Rapha√ęl NICOLAS, et je compte √† ce jour vingt-deux printemps. Je suis n√©, et j'habite dans la jolie r√©gion bas-rhinoise, √† Strasbourg pour √™tre plus pr√©cis. Je joue actuellement exclusivement √† dawn of war. Je suis un joueur r√©gulier puisque j'essaye de jouer au minimum deux parties par jour, m√™me si il m'arrive de ne plus pouvoir m'arr√™ter :). J'aime faire quelques parties rapides entre midi et deux, mais c'est surtout le soir apr√®s le repas que je joue le plus, et plus volontier en semaine. J'exerce la profession d'infographiste, et je consid√®re le jeu en ligne comme une r√©compense apr√®s une dure journ√©e de travail, c'est donc le plaisir de jouer qui me motive avant tout.

Expérience dans les jeux en ligne :
J'ai commencé les RTS avec...dune2, mais ce n'est que quelques années après la sortie de starcraft que je me suis mis au jeu en ligne. J'y ai tout de suite trouvé beaucoup de plaisir, bien que j'étais loin d'avoir le niveau en découvrant le jeu après plusieurs années. C'est donc avec beaucoup de motivation que je me suis lancé dans War3 dès sa sortie. Au fil des mois j'ai joué quelques centaines de parties, principalement en 2v2 avec des amis. Puis les études m'obligerent à arrêter de jouer pendant un an, et je n'ai alors plus joué que des UMS, mon niveau ayant beaucoup baissé. DoW est un jeu que je regardais avec une attention particulière depuis sa présentation à l'E3, ayant été dans le passé un joueur du jeu de plateau. Je me suis rué dessus dès sa sortie. J'utilise actuellement le nick "MadGobo" (score dans les 1400) bien que je souhaiterais utiliser un nick sur la base de "Typhus", celui-ci étant dans le BG le principal héros de la DeathGuard, la légion que je jouait dans le jeu de plateau. Je n'ai par contre jamais été dans un clan au sens strict du terme, même si j'ai l'habitude de jouer au sein d'un groupe de joueurs (mes amis en l'occurence).

Go√Ľts au niveau des jeux :
Actuellement je ne joue qu'a Dawn of War bien que je n'exclue pas de refaire quelques parties de Warcraft III dans le futur. J'avoue aussi être assez tenté par chaos league (les bons jeux français sont si rares de nos jours...). Je joue uniquement le Chaos et je compte essayer les orks une fois que j'aurais bien maitrisé le jeu. A terme j'aimerais pouvoir jouer en random, comme je faisais à War3, car c'est à mon sens la façon la plus amusante et variée de jouer. Mon style de jeu est assez agressif, j'ai tendance à être meilleur en début de partie, là ou la microgestion me semble encore gérable. Je suis moins fort lorsqu'il s'agit de techer et de se faire affronter des armées plus conséquentes. Pour les parties en multi, j'aime jouer sur la mobilité pour pouvoir secourir un allié très vite et contre-attaquer aussi vite.

Motivations à entrer dans un clan :
Ma motivation principale est de pouvoir évoluer au sein d'une communauté de joueurs francophones, et jouer des parties en 2v2 ou 3v3. Je cherche des partenaires de jeu réguliers pour que ces parties soient interessantes au niveau du teamplay. J'espère aussi pouvoir participer à des tournois au sein d'équipes WG, car je trouve ce type d'évenement très stimulant. Mon autre objectif est d'améliorer mon niveau de jeu, en affrontant régulièrement des joueurs expérimentés, avec qui je pourrais analyser plus en profondeur les parties. En résumé, pour moi jouer tout seul dans son coin n'a pas grand interêt, je ne conçois le RTS en ligne qu'avec une communauté amicale et compétitive.

J ai choisis le clan War Gamers pour les raisons suivantes :
J'avais dans l'idée de rentrer dans un clan français de dawn of war, et je me suis renseigné sur ceux existants. Après une étude comparative, j'ai choisi le clan WG pour les raisons suivantes:
-C'est un clan qui existe depuis longtemps, preuve qu'il fonctionne et qu'il est vivant.
-Il comporte certains très bon joueurs, contrairement à beaucoup de clans francophones qui ne m'ont pas paru particulièrement compétitifs.
-Il a l'air sérieux, comme on peut le constater avec la présente procédure d'inscription :)
-Si la charte est respectée, et je pense qu'elle est, je suis persuadé que l'ambiance est très bonne. C'est aussi l'impression que j'ai en ayant survolé le forum.

Portrait chinois (facultatif) :
(note: je me suis bien plié au jeu du portrait chinois, donc les choses que je cite ne sont pas forcément les choses que je préfère, mais celles que j'aimeraient être)
Si j¬ī√©tais une qualit√© je serais : la sagesse, car elle est m√®re de toutes les autres qualit√©.
Si j¬ī√©tais un d√©faut je serais : la curiosit√©, qui bien que vilaine est sans doute le d√©faut le plus utile au monde.
Si j¬ī√©tais une couleur je serais : violet, car je serais √† la fois profond, spirituel et original.
Si j¬ī√©tais un animal je serais : un aigle royal pour pouvoir owner les mulots.
Si j¬ī√©tais un sport je serais : J'ai beaucoup de mal √† m'imaginer en sport, mais disons l'escrime, car c'est un sport d'une grande beaut√©, necessitant des r√©flexes aiguis√©s, comme les rts.
Si j¬ī√©tais un film je serais : Idem que plus haut. Je serais sans doute the big lebowsky, la vie de film culte ne doit pas √™tre si terrible.
Si j¬ī√©tais un personnage c√©l√®bre je serais : Henry Morgan, le pirate devenu corsaire, devenu Sir, devenu chasseur de pirates... A la fois le pirate le plus brillant de l'histoire par son g√©nie militaire, et le plus path√©tique par son incomp√©tence en mati√®re de navigation (il n'a jamais perdu de navires en bataille, mais il a coul√© ses trois vaisseaux amiraux successifs en heurtant des hauts-fonts).
Si j¬ī√©tais un groupe je serais : probablement atteint d'un d√©doublement de personnalit√©.